Maison

A l’orée de la forêt

A l'orée de la forêt
printemps
A l'orée de la forêt
printemps
A l'orée de la forêt
printemps
A l'orée de la forêt
été
A l'orée de la forêt
été
A l'orée de la forêt
été
A l'orée de la forêt
automne
A l'orée de la forêt
automne
A l'orée de la forêt
automne
A l'orée de la forêt
hiver
A l'orée de la forêt
hiver
A l'orée de la forêt
hiver

Le bruit du vent dans les arbres, le chant des oiseaux, la fraicheur humide d’un sous-bois : notre maison se situe à l’orée de la profonde forêt d’Evreux. Cette forêt a abrité les premiers peuplements préhistoriques de la région dont les mégalithes perpétuent la mémoire des milliers d’années plus tard. Des hêtres, des chênes, des charmes et des conifères vous apporteront le calme, la sérénité et le recul, en dehors du temps.


Repos et détente

Lire un livre sur un banc à l’ombre des sapins, faire une sieste dans un hamac, bronzer sur un transat, prendre l’apéro sous la gloriette, se détendre dans le spa, se promener dans la forêt…
Rechargez vos batteries de santé et allongez votre capital temps.


Découvrir la faune et la flore

Les premiers hôtes de notre maison sont les petits animaux qui animent le jardin. Les plus fidèles sont nos amis les écureuils qui nous offrent au petit matin un vrai spectacle d’acrobaties, mais nous avons aussi notre lièvre « Skippy », notre hérisson « Spontex », nos mésanges qui font, chaque année, leur nid dans la boite aux lettres, notre famille de pinsons qui ne chante que par beau temps, notre pic vert (je vous laisse deviner son nom), quelques biches, des faisans…

Si la nature est domestiquée à l’avant de la maison, nous avons laissé la flore sauvage à l’arrière dans le sous bois. A chaque saison ses plaisirs… fraises des bois, framboises, mûres, pommes, champignons (notamment de délicieux cèpes), mais aussi de nombreuses plantes aromatiques : thym, romarin, laurier, aneth, fenouil, menthe et même de la lavande… Quant aux fleurs, la liste serait trop longue : si les pâquerettes et les pensées sauvages annoncent le printemps et que l’été voit fleurir les églantines, nous avons même la chance d’avoir quelques roses de Noël qui fleurissent dans la neige. Vous pouvez découvrir notre petit parc boisé quelque soit la saison ou le temps.


Divers plaisirs d’hiver

Lorsque le temps est maussade (ce qui est rare en Normandie 😉 ), notre maison vous offre une large palette de loisirs… Toute la maison et le jardin sont connectés au haut-débit et vous pouvez être reliés au reste du monde en wifi. Un bon livre au coin du feu (notre bibliothèque est à votre disposition), une séance de cinéma, une soirée télé dans votre chambre, une sélection de vieilles revues, une partie d’échec dans la véranda… la liste des plaisirs est loin d’être exhaustive. Si vous venez avec des amis, on peut même y faire la fête… dans le coin discothèque ! pensez-y pour fêter vos événements.
Notre maison, entièrement domotisée, a été conçue pour être polyvalente. Son cadre et sa déco sont résolument contemporains, sobres, fonctionnels, confortables mais avec de nombreux clins d’œils au passé.
Nos murs reçoivent en permanence des expositions temporaires sur le thème de la culture LGBT.
Et plein d’autres surprises vous attendent… au Temps au Temps.