Oui. Vous trouverez des motifs de venir chez nous à toute saison. C'est justement la variété des saisons qui transforme la nature qui nous entoure. La forêt, comme la mer, est un ensemble vivant avec des bruits, des odeurs, des couleurs rythmés par les saisons. Pas un jour ne ressemble à un autre.
Au printemps, vous aurez le plaisir des premiers dîners en terrasse ; en été le jacuzzi et les transats vous inviteront à la détente ; en automne les bons produits de l'arrière saison agrémenteront notre table d'hôte ; en hiver notre maison se parera de ses illuminations de fêtes et le feu de bois dans la cheminée du salon nous apportera toute sa chaleur.
A notre époque, l'urgence est devenu le maître mot, le "breaking news" rythme notre quotidien, le stress est érigé en mode de fonctionnement. On ne prend plus le temps de la réflexion, de la hauteur de vue. Les enfants n'ont plus l'innocence de leur âge, les adolescents doivent avoir l'expérience des adultes, les adultes sont considérés comme des séniors dès l'âge de 40 voire de 30 ans, seuls les séniors ont le droit de redevenir des enfants. Le temps est devenu juste une course éperdue contre la montre, pour franchir prématurément toutes les étapes et donc ne plus savoir profiter du temps présent. Alors ce dicton "Laissons le temps au temps" est devenu notre philosophie. Et nous souhaitons que notre maison d'hôtes puisse apporter un peu de sérénité, une parenthèse de calme et de détente pour prendre le temps de vivre.
Oui. Nous ne sommes pas à proprement parlé un lieu naturiste et nous n'en faisons pas notre argument premier. Nous laissons donc la liberté à nos hôtes de le pratiquer ou non et leur demandons de respecter les choix des autres hôtes. Nous souhaitons simplement le limiter à la terrasse, aux zones extérieures de relaxation : jacuzzi, transats...
Oui mais uniquement sur réservation préalable. Voir notre rubrique "table d'hôtes"
Non. Nous savons que cette prestation est de plus en plus courante dans les maisons d'hôtes, en particulier dans les maisons d'hôtes gay. C'est un choix que font les propriétaires de maisons d'hôtes. Nous n'avons pas fait ce choix.
Non. Nous sommes désolés de ne pas pouvoir recevoir nos amis les animaux. Nous n'en avons pas nous-même à part tous les petits animaux sauvages qui jouissent de notre sous-bois.
Si vous n'êtes pas adeptes du covoiturage, il vous reste la solution très pratique du train. La gare d'Évreux est à une douzaine de km de chez nous. Elle est reliée à la gare Saint-Lazare à Paris et les trains se succèdent toute la journée, à un rythme moyen d'un train par heure. Si vous nous prévenez à l'avance et si nous sommes disponibles, nous pourrons même venir vous chercher gratuitement à la gare et, bien-sûr, vous y ramener lors de votre départ.
Nous essayons de laisser à nos hôtes la plus grande plage horaire possible pour profiter de notre maison, y compris pour un court séjour d'une nuit, mais nous avons aussi quelques petites contraintes techniques, comme celle de pouvoir préparer les chambres entre deux hôtes. Aussi, nous essayons de pouvoir vous accueillir dès 14h et jusque 18h, notamment si vous avez réservé une table d'hôtes. Mais vous pouvez aussi arriver plus tardivement, à condition de nous prévenir préalablement. Même si ce n'est pas une obligation, nous apprécions beaucoup lorsque nos hôtes nous donnent une heure indicative de leur arrivée.
Quant à l'heure ultime de départ, nous l'avons fixé à 12h pour vous laisser le temps de profiter au maximum de votre matinée chez nous. En revanche, cet horaire est vraiment une heure limite que nous vous demandons de ne pas dépasser.
Concernant l'horaire du petit-déjeuner, nous essayons de nous adapter aux contraintes de nos hôtes et n'avons pas peur de nous lever très tôt si nécessaire. Nous le servons jusqu'à 11heures du matin pour les adeptes de la grasse matinée.
Concernant la table d'hôtes, comme elle comprend aussi l'apéritif qui est un moment de détente, nous proposons généralement un horaire qui peut varier entre 18h et 20h, selon vos impératifs mais aussi pour rassembler l'ensemble de nos hôtes à la même table. Si vous nous le signalez à l'avance et que vous avez une contrainte horaire d'arrivée chez nous, nous pouvons aussi prévoir un service plus tardif. A voir lors de votre réservation.
Non. C'est un point qui a beaucoup d'importance pour nous. Nous n'accueillons personne s'il n'y a pas eu une réservation au minimum 24h à l'avance. Il n'y aura aucune exception à cette règle, même pour les hôtes habitués à notre maison.
Non. Notre maison n'est ouverte qu'à nos hôtes ayant préalablement réservé une chambre et qui nous ont indiqué le nombre de personnes lors de leur réservation. Ils ne pourront donc pas recevoir des amis ou des invités non prévus pour profiter de nos infrastructures ou de notre table d'hôtes, par exemple.
Oui. Notre tarif reste le même quelque soit votre mode de réservation car nous avons refusé de figurer sur les sites qui prennent une commission sur la réservation. De même, nous n'avons pas souhaité apparaitre dans les grandes plate-formes de booking en ligne, et ne sommes affiliés à aucun réseau privé d'hébergement. Nous sommes présents que sur quelques sites partenaires d'hébergement LGBT, comme Gay Séjour, par exemple. Puisque vous êtes actuellement sur notre site, le plus simple est de nous contacter par téléphone, email ou par le formulaire de réservation qui y figure.
Contrairement aux hôtels, l'hébergement dans une chambre d'hôtes implique une relation conviviale et proche entre les hôtes accueillants et accueillis. A l'origine, ce qui faisait le "petit plus" des chambres d'hôtes était le côté familial de l'accueil. Mais comme notre société n'est pas encore parfaite, et que tous les modes de vie ne sont pas toujours acceptés par tout le monde, surtout lorsqu'on reçoit des gens chez soi, les couples de garçons ou de filles se sont souvent sentis mal à l'aise dans certaines maisons d'hôtes et la réciproque était aussi vraie. Au delà des propriétaires, cela pouvait parfois provenir de regards désapprobateurs de la part d'autres hôtes. Alors sont apparues, il y a quelques années, les "chambres d'hôtes gay friendly" et les "chambres d'hôtes gay". Par ces appellations non contrôlées, les propriétaires de chambres d'hôtes indiquaient à leurs hôtes, que les couples de même sexe y étaient au pire "tolérés" et au mieux "les bienvenus".
Pour un couple homosexuel, se rendre dans une chambre d'hôtes gay ou gay-friendly n'est pas obligatoirement une garantie de qualité de l'accueil ou des prestations, mais au minimum l'assurance de ne pas être jugé sur son orientation sexuelle. Ces maisons d'hôtes peuvent ressembler à toutes les autres sans originalité particulière, c'est notamment le cas des "chambres d'hôtes gay friendly" qui sont tenues parfois par des couples hétérosexuels ouverts d'esprit ou par des couples homos qui ne souhaitent pas que cette particularité soit déterminante dans leurs prestations proposées à un public large. Quant aux "chambres d'hôtes gay", elles ciblent plus particulièrement cette clientèle, la plupart du temps en exclusivité, mais pas toujours. Et là aussi, la palette d'offres est très large et pas toujours facile à identifier à travers la présentation de la maison qui en est faite sur internet ou dans les guides d'hébergement. Certains propriétaires de maisons d'hôtes ont orienté les prestations de leur maison sur la rencontre. Ces maisons d'hôtes ont leur raison d'être et génèrent une clientèle fidèle et nombreuse.
Et le Temps au Temps ? Nous avons choisi d'être une maison d'hôtes gay et pour cette raison, nous ne communiquons pas sur les supports grand public et annonçons clairement la couleur. Notre clientèle est essentiellement masculine, constituée d'hommes seuls ou de couples de garçons. Mais nous ne sommes pas identifiés comme un lieu de rencontres, même si elles y sont possibles. En effet, notre capacité d'accueil étant de 2 chambres, donc au maximum de 4 personnes, cela limite les rencontres potentielles. Si nous autorisons le naturisme, sans que cela soit une obligation, si notre jacuzzi peut confortablement accueillir nos quatre hôtes potentiels en même temps, nous n'avons pas orienté nos prestations sur cet objectif. Nous n'avons pas de prestation de massages, ni de cours de "toucher tantrique" ou autres prestations destinées à réveiller la libido. Nous laissons à d'autres maisons d'hôtes ce choix tout-à-fait respectable et sur lequel nous n'avons pas de jugement de valeur. Ce que nos hôtes nous disent apprécier chez nous, c'est notre accueil complice, avec la possibilité de conversations sans tabou, ce sont aussi certaines prestations qu'ils ne trouvent pas toujours ailleurs : des expositions sur le thème LGBT, une bibliothèque orientée sur l'histoire de l'homosexualité, des vieilles revues gay, une documentation abondante sur tous les lieux et l'agenda gay ou gay-friendly de notre région. Nous sommes également membres de "Normandy Friendly", "Normandie Pride" et relayons les campagnes de prévention de l'Enipse. Enfin, nous essayons surtout de conserver à notre lieu une ambiance masculine car beaucoup de garçons souhaitent se retrouver de temps en temps "entre garçons" et de "filles entre filles", ce qui doit aussi être respecté. Personnellement nous n'avons pas la nécessité de ne fréquenter exclusivement que des garçons ou des homosexuels, nous pouvons aussi partager des moments sympathiques et agréables avec des filles, lesbiennes ou non, et avec des personnes que la nature a fait hétérosexuelles, transgenres, transsexuelles, transidentitaires, bisexuelles, queer, intersexuelles, pansexuelles, asexuelles, altersexuelles... on espère n'avoir oublié personne 😉 . Mais nous essayons de veiller à ce que nos hôtes ne se retrouvent qu'entre garçons parce que c'est ce qu'ils attendent d'une maison d'hôtes 100 % gay masculine. Maintenant, occasionnellement, si nous n'avons pas d'autres demandes, nos chambres peuvent aussi être réservées par des couples hétérosexuels ou par des couples de filles (pour ne pas reprendre toute la liste précédente), nous ne faisons pas de discrimination, nous veillons juste à respecter notre clientèle pour qu'elle se sente à l'aise et y trouve l'environnement promis.
Lors de la réservation de notre table d'hôtes nous demandons si nos hôtes ont des restrictions alimentaires particulières. Nous nous efforçons toujours de les respecter. En revanche, avec la multiplication des régimes spécifiques, il peut parfois être très difficile pour nous de mettre en œuvre un menu particulier et nous préférons indiquer à nos hôtes que nous ne pourrons pas les accueillir à notre table plutôt que de leur proposer une prestation non satisfaisante. N'hésitez jamais à échanger avec nous lors de la réservation de votre table d'hôtes afin qu'il n'y ait jamais de mauvaise surprise. Notre menu comprend l'apéritif, une entrée, un plat principal , une sélection de fromages, un dessert, un café, thé ou infusion et une boisson : par défaut il s'agit d'une bouteille de vin pour deux ou d'une 1/2 bouteille par personne. Pour les personnes désirant des boissons supplémentaires ou le choix d'un vin de notre cave, une carte des consommations avec supplément est à leur disposition.
La consommation de nourriture extérieure n'est pas autorisée dans les chambres ou les espaces communs. En ce qui concerne les boissons, nous proposons gratuitement une bouteille d'eau minérale dans les chambres. Vous trouverez aussi dans votre chambre une carte de boissons qui peuvent vous être servies tout au long de la journée dans votre chambre ou dans les espaces partagés.
Nous pouvons vous accueillir pour une seule nuit si vous le souhaitez. En semaine, nous avons fréquemment des professionnels de passage dans la région qui préfèrent l'ambiance chambre d'hôte à celle de l'hôtel. Mais vous pouvez aussi retenir un week-end ou un séjour de plus longue durée.
Notre maison d'hôtes n'est pas du tout adaptée aux enfants, nous ne pouvons donc pas les accueillir dans de bonnes conditions.
Hélas non. La configuration de notre maison posait de grosses difficultés pour des travaux d'accès aux personnes handicapées. Pour des handicaps légers, n'hésitez pas à nous interroger sur la configuration des lieux.
Pour la réservation nous demandons un acompte.
Il peut être effectué par :
- virement bancaire,
- chèque français
- Paypal.
- Carte bancaire : Le site Paypal permet aussi les règlement par carte bancaire sans obligation d'avoir un compte Paypal. C'est aujourd'hui un des moyens de paiement les plus sécurisés sur internet.
Pour le règlement du solde de votre chambre.
Il peut être effectué par :
- chèque français
- liquide
- Paypal
- Cartes Bancaires : CB, Visa, MasterCard, American Express, Diners Club, Maestro, V Pay, Visa Electron, JCB, China Union Pay, Discover.
- NFC, Apple Pay, Androïd Pay
Attention :
Nous n'acceptons pas les chèques de vacances et autres titres de cette nature.
Notre terminal bancaire (TPE) Izettle ne délivre pas de justificatif de paiement car celui-ci vous est envoyé immédiatement par email.
Non. Contrairement aux gîtes, nous vous fournissons le linge de bain et en particulier serviettes, draps de bains et peignoirs. Vous pouvez même utiliser les draps de bains et peignoirs en extérieur sur les transats ou pour l'accès et sortie du spa.
Lorsque vous arriverez chez nous, nous vous donnerons accès à notre parking dans l'enceinte de notre propriété.
Pour les motards, motocyclistes ou cyclistes, nous pouvons même vous proposer de garer vos 2 roues dans notre garage fermé à l'abri des intempéries.
Non. Notre offre tarifaire est extrêmement simple.
Que ce soit pour une ou pour deux personnes, elle est de 90 euros par chambre et par nuit et comprend le petit déjeuner. Il n'y a, chez nous, aucun supplément en fonction de la saison et aucune réduction en fonction du nombre de nuits. L'accès aux équipements de notre maison d'hôtes est totalement gratuit et en particulier l'accès au spa extérieur.
Seule la taxe de séjour, reversée à l'office de tourisme, est en supplément du tarif : elle est de 0,60 € par nuit et par personne.
Si vous souhaitez une boisson, une carte des consommations vous est proposée en supplément.
En revanche, il nous arrive de faire, de temps en temps, des offres promotionnelles. Elles peuvent s'adresser à tous, ou aux seuls abonnés de notre "lettre d'information" gratuite. Lorsqu'elles s'adressent à tous, elles sont annoncées sur ce site, sur nos réseaux sociaux et sur le site internet de gay-séjour. Lors de certaines occasions, comme les réveillons de Noël ou de nouvel an, nous pouvons aussi proposer des forfaits "tout compris" qui seront annoncés par avance sur ce site, sur notre lettre d'information ou sur gay-séjour.
Oui si vous nous le demandez. Sinon nous faisons le ménage de la chambre et changeons les draps à partir du troisième jour sauf si demande expresse de votre part de ne pas intervenir dans votre chambre.
Non. Contrairement aux gîtes, les chambres d'hôtes ne permettent pas de préparer vos propres repas. La consommation de denrées provenant de l'extérieur n'est d'ailleurs pas autorisée dans l'enceinte de notre maison.
Non. Il n'est pas autorisé de fumer à l'intérieur de la maison, ni dans les chambres ni dans les pièces communes. En revanche des cendriers sont prévus pour les fumeurs sur la terrasse, ou sous la gloriette.
Nous sommes Marc et Philippe.
Nous nous sommes rencontrés en 1982, donc nous ne sommes plus des lapins de 3 semaines... Nous avons exercé plusieurs métiers lors de notre vie professionnelle qui nous a amené à vivre dans différentes régions de France : Lorraine, Nord Pas-de-Calais, Paris. Ce n'est qu'en 2014 que nous avons décidé de quitter Paris et de vivre en Normandie.
Nous avons ouvert nos chambres d'hôtes au printemps 2016. Ce n'est pas, pour nous, une activité indispensable financièrement, nous ne l'exerçons que parce que nous avons plaisir à rencontrer des gens. Nous préférons les recevoir dans de bonnes conditions et avec convivialité, c'est pourquoi nous avons fait le choix de n'avoir que 2 chambres et de ne pas faire partie d'un réseau. Le bouche à oreille est pour nous notre meilleure publicité. Nous ne courrons pas derrière le taux de remplissage ou la rentabilité à tout prix.
Si vous voulez vraiment en savoir plus, nous sommes ouverts à la conversation mais nous préférons l'échange à l'information à sens unique. En revanche nous sommes des garçons discrets, nous ne posons pas de questions à nos hôtes qui peuvent garder leur vie privée pour eux, s'ils le désirent. Rien n'est obligatoire, mais tout est possible.